Certifications FSC®

La certification FSC®

Créé en 1993, le Forest Stewardship Council® (FSC®) est le premier système de certification forestière à voir le jour dans le monde. Son objectif est de promouvoir ici et ailleurs une gestion responsable des forêts dans le respect de l’homme et de la nature, aujourd’hui et pour les générations futures !

Pour ce faire, le FSC® a élaboré des règles de bonne gestion forestière (normes) applicables et adaptables à tous types de forêts (boréales, tempérées, tropicales) et de toutes tailles. Ces règles portent notamment sur la légalité des coupes, les droits des travailleurs et des communautés locales/usagers, les impacts sur l’environnement et la biodiversité,... Toute forêt qui répond à ces exigences peut à travers un audit indépendant recevoir la certification FSC® et le bois de cette forêt peut alors être vendu sur les marchés en tant que bois certifié FSC®.  

Pour garantir la traçabilité d’un bois certifié FSC® depuis sa forêt d’origine jusqu’au client final, FSC® a développé des procédures à mettre en place tout au long de la filière de transformation et commercialisation. Toute entreprise qui répond à ces règles de traçabilité peut à travers un audit indépendant recevoir la certification FSC® et vendre à ses clients un bois certifié FSC® avec toutes les garanties requises (à demander sur facture). 

Reconnue par les plus grandes ONG environnementales pour son niveau élevé d’exigence, la certification FSC® reçoit également l’adhésion du plus grand nombre d’entreprises dans le monde. En choisissant des produits en bois certifié FSC®, vous avez la garantie que vous soutenez et contribuez concrètement à la gestion responsable des forêts dans le monde entier. Pensez-y ! Pour plus d’information sur le FSC® : www.FSC.be

Consciente du rôle crucial que jouent les forêts dans le monde et de l’importance de garantir leur préservation, l’entreprise EMAC s’est engagée dans la certification FSC® depuis plusieurs années. À la demande du client, elle peut donc proposer des produits portants les garanties FSC® sur facture.   EMAC est certifié FSC® sous le code de licence FSC-C115143

Labélisation FSC® pour :
Le Chêne imprégné et lasuré, le Sapelli, l’Afzélia, le Mélèze

 

Télécharger le certificat : 

FSC_001226-F_EMAC%20BELGIUM.pdf